17 mars 2025
Assurance habitation : êtes-vous vraiment bien couvert ?
L’assurance habitation protège votre logement, mais saviez-vous qu’elle ne couvre pas vos biens personnels ? Découvrez ce qu’elle inclut réellement ...
24 avril 2025
Avec l’arrivée des beaux jours, les envies de barbecue reviennent… mais attention : en résidence, tout n’est pas permis ! Avant d’allumer le grill, mieux vaut consulter le règlement de copropriété.
En règle générale :
💡 Astuce : Avant d’investir dans un barbecue dernier cri, prenez le temps de consulter le règlement de copropriété (ou règlement d’ordre intérieur).
En résidence, l’utilisation des espaces communs comme les jardins ou cours partagées peut être soumise à autorisation, voire interdite. Et même sur votre terrasse privée, le règlement peut imposer certaines limites, pour des raisons de sécurité ou de bon voisinage.
Pour des raisons de sécurité, le stockage de bonbonnes de gaz peut être limité ou interdit. Renseignez-vous avant de les entreposer dans une cave ou sur un balcon.
Même si votre barbecue est autorisé, pensez à vos voisins :
C’est votre référence principale. Il précise ce qui est autorisé ou interdit en matière de barbecue, que ce soit l’emplacement ou d’éventuelles contraintes spécifiques à votre résidence.